Fleche

Pourquoi je dois agir

Bio pour tous

De plus en plus, les actes de consommation courante prennent une dimension éthique. L’alimentaire avec, d’abord, l’avènement de l’agriculture biologique, dont la consommation croît aujourd’hui dans le monde de 10 à 20% par an.

Longtemps marginalisée, la consommation de produits “bio” s’est émancipée de canaux de distribution trop restreints et d’une image très militante, pour venir s’installer dans les rayons des grandes surfaces et dans les cuisines de la plupart des familles françaises, tous milieux sociaux confondus.

Sans engrais chimique, ni pesticide, l’agriculture biologique préserve l’environnement en limitant la diffusion de substances toxiques dans le sol et redonne aux aliments les qualités nutritives et gustatives originelles.

En France et en l’espace de quelques années, la surface agricole affectée à l’agriculture biologique a doublé. L’impact sanitaire sur la santé sera d’autant plus important que les sportifs que nous sommes adopteront le réflexe “bio” pour mieux accompagner l’activité physique liée à la pratique cycliste.

Avec notre bicyclette, nous encourageons à adopter une activité physique pour améliorer sa santé. Le “bio” est complémentaire de cet état d’esprit qui vise à équilibrer l’organisme sans avoir recours systématiquement à des thérapies médicales.

L’alimentation est la première des médecines, avec l’activité physique.
Fleche Je souhaite devenir Ecocycliste
Je m'engage
Accueil
Contacts