Fleche verte

La roue à prendre

Dominique BERGIN

Dominique BERGIN
PDG LOOK CYCLE INTERNATIONAL
Look : éthique et technique, un engagement exemplaire.

Chez Look, l'Homme est au cœur de nos préoccupations.

La problématique environnementale et ses enjeux font donc, naturellement, partie de la vie de notre entreprise, des décisions que l'on y prend et des objectifs que nous nous donnons. Face aux contraintes économiques auxquelles nous sommes confrontées, Look a toujours choisi la voie du respect des hommes et de la maîtrise de ses activités de production.

Nous nous voulons responsables, face à nos clients et à nos salariés, tout autant que de l'impact écologique de notre activité de fabricant. En 2001, Look aurait pu choisir la voie de la délocalisation totale en sacrifiant le site "historique" de Nevers. Cette décision aurait été sage économiquement. Beaucoup l'auraient prise.

Nous avons choisi une autre option. Celle de privilégier l'innovation en conservant notre outil de production. Celle de développer les emplois à Nevers, plus de 150 aujourd'hui, tout en créant nos propres sites de production "100 % Look" à l'étranger.

Cela nous a permis de conserver notre identité tout en mettant à la portée du plus grand nombre notre technologie carbone issue de 20 années d'expertise. Ainsi, à l'heure de l'uniformisation galopante qui caractérise les productions carbone, nous continuons de produire des vélos uniques, selon nos idées et avec nos partis pris de fabrication.

En gardant le contrôle de notre outil de production, nous avons également l'assurance de respecter les normes environnementales régissant notre activité, mais aussi la garantie que les conditions de travail en vigueur sur nos sites sont irréprochables. Look est une entreprise citoyenne consciente qu'un acteur économique ne peut rester sourd au monde qui l'entoure.

La performance économique et l'avancée technologique qui caractérisent notre quotidien ne nous ferons jamais oublier qu'à la base d'une entreprise performante, il y a des hommes, des idées, des convictions et… quelques succès.

Aujourd'hui, nos KG 496 sont vendus en Chine alors que ce pays fabrique pour la majorité de nos concurrents.

Ainsi, nous continuerons à être fiers de nos produits et de la manière dont nous les fabriquons. Et j'espère que nos clients apprécieront de plus en plus cet engagement au-delà, bien sur, du plaisir unique que leur procurent nos vélos.

Tous ECOcyclistes ! Ensembles, faisons plus pour la planète

Fleche Je souhaite devenir Ecocycliste
Je m'engage
Accueil
Contacts